La Formation AMTHR
Merci de tous compléter votre profil pour une meilleure utilisation du forum : Date de naissance, Nom et prénom, Sexe, Job et Formations.... MERCI
La Formation AMTHR
Merci de tous compléter votre profil pour une meilleure utilisation du forum : Date de naissance, Nom et prénom, Sexe, Job et Formations.... MERCI
La Formation AMTHR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Formation AMTHR

Forum d'échanges des Assistant Manager en THR. Formation CCI.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
N'hésitez pas à réagir, créer des sujets ou simplement discuter dans les espaces consacrés du forum...
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Propension (n.f)

Aller en bas 
AuteurMessage
jeremy
Admin
jeremy


Messages : 70
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Propension (n.f) Empty
MessageSujet: Propension (n.f)   Propension (n.f) Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:48

Étymologie :

(1528) Du latin propensiopenchant »), composé de pro- et de pensio du verbe pensare (« peser »).



Tendance naturelle vers un état, une action ; penchant, inclination.


Tous les corps pesants ont une propension naturelle à descendre.

[…] j’essayais de réagir contre la propension de la finance française à orienter trop exclusivement notre épargne vers les placements à l’extérieur, surtout vers l’achat des fonds d’État étrangers. — (Joseph Caillaux, Mes Mémoires, I, Ma jeunesse orgueilleuse, 1942)

[…] je ne trouvai rien à redire hormis le fait qu’il avait le teint bistré et une propension à la pilosité, deux traits qui me déplurent. — (Robert Louis Stevenson, Olalla, 1884, Traduction Jean-Pierre Naugrette, 2004)
Revenir en haut Aller en bas
https://amthr.pro-forum.fr
 
Propension (n.f)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Formation AMTHR :: Glossaire :: Glossaire-
Sauter vers: